services aux citoyens

Rappel de saisons

Abris d’hiver et clôture à neige

Les abris d’hiver et les clôtures à neige peuvent être installés du 15 octobre au 15 avril de l’année suivante.

Permis de construction et de rénovation

Permis de construction et de rénovation

Il est important de demander votre permis à l’avance étant donné qu’au printemps, les demandes sont nombreuses.

Un permis est aussi requis pour l’installation ou l’enlèvement d’une piscine, d’une haie, d’une clôture, d’un enseigne, etc. Vous devez, en tout temps, communiquer avec le bureau municipal pour effectuer votre demande et poser les questions nécessaires à celle-ci. Par la suite, votre demande sera acheminée à l’inspecteur en bâtiment et en environnement.

Les permis sont peu coûteux et permettent de vous assurer que ce que vous planifiez respecte les normes. Précisons que toute rénovation à votre résidence demande obligatoirement un permis au coût de 15 $, et le même coût s’applique aux permis de construction.

Taxation et perception

Vous pouvez acquitter le paiement de votre compte de taxes municipales en déposant le montant au bureau municipal avant les dates limites. Vous pouvez aussi déposer trois chèques encaissables aux dates d’échéance. De plus, vous avez la possibilité de payer vos taxes dans toutes les caisses Desjardins (numéro SIPC 226) et par Accès D (numéro de la municipalité 38065 suivi de votre numéro de matricule sans les zéros de la fin). Les reçus seront envoyés sur demande et après le paiement final.

Nous vous rappelons que si votre compte est égal ou plus élevé que 300 $, vous pouvez l’acquitter en trois versements égaux.

Les dates d’échéance sont les 30 mars, 30 juin et 30 septembre.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous et il nous fera plaisir de vous servir.