Municipalité

Mot du maire

Eric Dupont

Maire de
Saint-Pierre-les-Becquets

Dernier petit mot de 2020!


 

Bonjour à vous tous,

Nous sommes déjà rendus au mois de décembre. L’année 2020 tire à sa fin ce qui tourne enfin la page sur un chapitre de notre vie rempli d’émotions et de changements. La Covid-19 nous a touchés de près ou de loin dans toutes les sphères de notre vie quotidienne.

Malgré tout, la municipalité reste disponible pour ses citoyens, et ce, même si le bureau municipal est fermé au public. Vous pouvez cependant prendre rendez-vous en téléphonant au 819-263-2622.

À la fin du mois d’octobre, les maires des autres municipalités de la MRC de Bécancour et moi-même avons pris la triste décision de fermer l’aréna régional de Saint-Pierre-les-Becquets pour la saison 2020-2021.  Nous sommes conscients qu’une telle décision ne fait pas l’unanimité; par contre, nous étions tous d’accord pour dire que, vu les restrictions mises en place en zone rouge par le gouvernement, il était impossible de garder notre aréna ouvert. Les coûts d’entretien et d’électricité sont beaucoup trop élevés s’il n’y a aucuns revenus. Nous espérons pouvoir ouvrir sans trop de contraintes en septembre prochain.

L’année 2020 représente pour Saint-Pierre-les-Becquets:

  • Assainissement des eaux usées
  • Travaux d’asphaltage dans le rang Saint-Charles et la route Lelaidier
  • Acquisition du presbytère
  • Rénovation cadastrale

Je suis heureux de constater que, malgré le virus, nous avons réalisé de beaux projets et fait des avancées significatives dans plusieurs projets.

Souhaitons que l’an prochain soit placé sous le signe du renouveau  et qu’il laisse place à un vent de changement et d’air pur.

À tous et à toutes, j’envoie mes vœux les plus chers,  la santé, du bonheur et la joie. Joyeux Noël et Bonne année.

 

Votre maire 

Eric Dupont