Municipalité

Mot du maire

Eric Dupont

Maire de
Saint-Pierre-les-Becquets

Mot du maire de juin & juillet 2021!


 

Bonjour à vous,

Enfin, la chaleur est arrivée parmi nous ce qui fait le plaisir de toute et chacun. L’été s’annonce agréable avec le plan de déconfinement tant attendu du Gouvernement du Québec. Par le fait même, j’invite la population à se faire vacciner pour pouvoir enfin reprendre une vie normale et ce, le plus rapidement possible. Il faut absolument faire notre part pour tourner la page sur cette pandémie qui dure depuis trop longtemps.

Je profite de ce mot du maire pour vous faire un suivi des dossiers actifs :

  • Le projet d’assainissement de eaux usées est très avancé. Nous sommes presque rendus à la fin de ce long parcours qui fut ardu mais qui en aura valu la peine. Dans les prochaines semaines, nous serons en mesure de vous donner de plus amples renseignements sur le développement du projet en cours.
  • D’ici quelques semaines, nous effectuerons des travaux de pavage dans la rue Lapérade ainsi que dans la rue Narcisse-Beaudet afin de rendre la circulation plus facile et agréable en attendant les travaux d’assainissement des eaux qui auront lieu durant l’été 2022.
  • J’ai le plaisir de vous annoncer que nous allons aménager l’espace du presbytère afin de pouvoir créer une aire de repos pour accompagner la vue panoramique du fleuve. La municipalité a fait l’achat de mobilier urbain chez Go-Élan, une entreprise locale située à Gentilly ce qui nous rend d’autant plus fier.
  • Le 29 avril dernier, nous avons pris la décision de fermer la piscine de l’école secondaire pour la période estivale. Les blocs d’horaires étaient plus difficiles à combler avec l’arrivée du beau temps et le fait qu’un cas de COVID-19 a été détecté dans le bâtiment a précipité sa fermeture qui devait avoir lieu à la fin mai. Nous procéderons à sa réouverture en septembre prochain.
  • Pour terminer, nous sommes heureux d’avoir adopté la Charte municipale pour la protection des enfants en avril dernier. C’était très important pour nous de faire en sorte que les familles soient protégées et respectées au sein de notre population.

L’ensemble de tous ces projets et développements me rend fier de notre beau travail en tant qu’équipe municipale. Nous ferons de notre possible pour que notre beau village reste un attrait touristique des plus prisés pour plusieurs vacanciers à travers le Québec et pour nous qui y résidons.

Je tiens à vous dire que je souhaite poursuivre mon chemin avec vous, en tant que maire, pour encore plusieurs années et finir mes projets en cours ainsi que bien d’autres à venir. J’ai accompli avec le conseil municipal plusieurs réalisations qui apportent beaucoup pour les citoyens et j’aimerais pouvoir en réaliser encore.

Sur ce, je vous souhaite un très bel été,

 

Votre maire 

Eric Dupont