Mot du maire

Le mot du maire août & septembre

Bonjour chers citoyens,

La chaleur et le beau temps sont parmi nous depuis déjà quelques semaines, ce qui, favorise l’évolution de certains projets municipaux ainsi que le bon déroulement des activités extérieures. De ce fait, je tiens à souligner la réussite du Rendez-vous des artisans 2019. Un énorme merci à tous les bénévoles qui ont fait de cet évènement, un franc succès.

À mettre à votre agenda, le 17 août, la Fête Familiale Tomates & Délices 2019. Tout comme l’an dernier, les bénévoles se sont surpassés pour vous offrir une journée qui saura vous divertir. La programmation est disponible sur le site Internet ainsi que sur la page Facebook de la municipalité. Bienvenue à tous!

Parlons un peu des projets en cours et des réalisations à venir pour notre municipalité :

 

  • Le Parc : coin 132 & 218; Nous sommes fiers de vous offrir un coin de repos en plein cœur du village, ce qui, par le fait même embellit grandement celui-ci. Quelques travaux restent encore à faire mais le tout devrait être complété sous peu.
  • Projet assainissement des eaux usées ; De belles avancées ont eu lieu au courant du dernier mois. Tout va bon train dans ce dossier.
  • Pavage ; Plusieurs travaux de pavage ont été exécutés dans le rang Saint-Charles dans les dernières semaines au grand bonheur des automobilistes qui utilisent régulièrement cette route.

 

J’aimerais prendre quelques lignes pour souhaiter la bienvenue à nos deux nouveaux inspecteurs municipaux qui se sont joints à notre belle équipe. Monsieur Alain Demers, inspecteur municipal et monsieur Yves Rousseau, inspecteur municipal adjoint. Ils travaillent ensemble pour offrir aux citoyens le meilleur service possible.

Quelques nouvelles au sujet de la piscine à l’école secondaire Les Seigneuries… Le permis de rénovation a été octroyé il y a quelques semaines. Donc, si tout va comme il se doit, la réouverture serait prévue au courant de l’année 2020.

Un remerciement tout spécial à nos deux animatrices du camp de jour qui ont fait un travail exemplaire et une organisation exceptionnelle auprès de nos 26 enfants inscrits. Merci Amélia Lemay et Marilie Roy pour cette belle complicité.

Il faudra aussi surveiller la réouverture prochaine de l’aréna vers la fin septembre. Étant donné que l’année courante est remplie de renouveau, l’aréna aussi fait partie de ce vent de changement. Nous accueillerons monsieur Cédric Bellerose au poste de coordonnateur. Bienvenue!

Nous sommes fiers de ces réalisations des dernières semaines et nous allons continuer sur cette belle lancée pour l’automne!

Au plaisir de vous croiser prochainement,

 

Eric Dupont

Maire de Saint-Pierre-les-Becquets