Mot du maire

Le mot du maire février & mars

Mot du maire

 

Et oui, voilà encore une autre année terminée… une année fort occupée pour l’équipe de la Municipalité. J’aimerais revenir sur certains projets réalisés ou en voie d’être réalisés.

 

L’attribution des plans et devis 100% pour la réalisation du traitement des eaux usées a été donnée à une firme de Victoriaville qui a déjà commencé à travailler sur le projet. Nous souhaitons, comme prévu, débuter les travaux à la fin de l’été 2020.

 

Un autre beau projet se pointe également à l’horizon. Nous avons fait l’achat du terrain situé en face de l’aréna; ce terrain se termine au rang St-Charles. Ce terrain représente presque 15 acres le long de la route 218; nous souhaitons en faire un développement commercial dans un avenir rapproché.

 

N’oublions pas la réalisation du parc Simon Gervais, coin 218 et 132, ainsi que l’achat du presbytère sur le point d’être finalisé. En outre, signalons que la piscine de l’école secondaire Les Seigneuries est sur le point d’ouvrir… une autre belle nouvelle! Voilà en gros où nous sommes rendus dans nos grands projets.

 

Dans un autre ordre d’idées, comme vous le savez, nous avons eu dernièrement certains problèmes avec notre système d’eau potable. De gros bris, dus à un réseau qui est en fin de vie utile, ont occasionné certains désagréments pour plusieurs d’entre vous. Nous en sommes vraiment désolés et croyez bien que nous mettrons tout en œuvre pour minimiser l’impact négatif que pourront avoir les travaux sur votre quotidien.

 

Le réseau d’eau potable sera refait au complet en même temps que l’assainissement des eaux et, par le fait même, subventionnés en partie. Voilà qui fait le tour de l’actualité locale.

 

Je voudrais aussi, en terminant, vous souhaiter une bonne et heureuse année ainsi que remercier toute l’équipe de la municipalité qui travaille très fort pour faire de notre municipalité un endroit où il fait bon y vivre!

 

 Merci!

Eric Dupont

Maire de Saint-Pierre-les-Becquets