Mot du maire

Le mot du maire d’octobre & novembre

Chères Becquetoises et chers Becquetois,

Voilà déjà qu’une belle saison automnale s’amorce après avoir connu un été exceptionnel.

Tout d’abord, j’aimerais remercier tous les bénévoles qui ont participé à mettre en œuvre la réalisation de la 4e édition de la Fête familiale Tomates et Délices du samedi 25 août. Un gros merci aux Chevaliers de Colomb qui ont donné de leur temps afin que la fête soit un franc succès.

Notre conseiller municipal Ronald Bond a orchestré d’une main de maître la réalisation de cet événement avec l’aide de Lévis Martel, Jean-Marie Dionne et Roger Bibeau. Un merci spécial à Pierre Gagnon et toute son organisation pour l’exposition de voitures anciennes et/ou sports. Un autre merci à Claudia Drolet pour avoir réuni des créateurs et producteurs québécois sous les chapiteaux. Ce fut une très belle exposition.

Je tiens également à souligner la venue de jeunes et nouveaux bénévoles au sein de notre équipe à la municipalité. Nous avons besoin de la relève pour continuer à faire rayonner notre milieu de vie.

Je désire féliciter la bibliothèque qui a reçu le premier prix dans la catégorie Distinction-Volet réalisation et le deuxième prix dans la catégorie Gestion. Je profite de l’occasion pour remercier tous nos bénévoles qui œuvrent à la bibliothèque. Au nom des citoyens et usagers MERCI pour tout ce travail bien accompli.

Notons également l’ouverture de l’aréna qui est prévue pour la fin de septembre. Tous les travaux de mise aux normes ont été complétés avec succès.

Les préparatifs en vue de la réalisation du parc au coin des routes 132-218 vont bon train également. Les plans sont présentement à l’étude. Nous procéderons en deux phases. La première devrait se faire en octobre et la seconde au printemps prochain.

Pour terminer, je vous invite à venir échanger et poser vos questions à la mairie ou lors de nos séances publiques.

Au plaisir de vous y rencontrer!

 

Eric Dupont

Maire