Mot du maire

Le mot du maire d’octobre & novembre

Bonjour chers citoyens,

Quel bel été nous avons passé! Le beau temps était en notre faveur, ce qui nous a permis de mener à terme nos projets et nos activités. Je parle bien sûr du parc Simon Gervais au coin des routes 132 & 218, de l’aménagement du panneau électronique, du Rendez-vous des artisans, de la Fête familiale et de l’entretien général du village.

   Commençons tout d’abord par la réalisation finale du Parc. Nous sommes fiers de vous offrir cette aire de repos bien aménagée qui embellit l’entrée du village. Merci à Projet Chrétien pour son beau travail.

   Petit retour sur la fête familiale du 17 août dernier…

   Quel beau travail d’équipe encore une fois! Je tiens à remercier tous les bénévoles pour leur excellent travail et leur dévouement envers la municipalité et ses activités. N’oublions pas que, sans leur collaboration, cet événement comme bien d’autres ne pourrait rayonner d’aussi belle façon.

   Parlons assainissement des eaux usées… C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que le mandat pour les plans et devis a été donné, ce qui signifie que le projet avance très bien! Nous gardons toujours comme objectif printemps-été 2020 pour le début des travaux.

Autres points:

   L’aréna a ouvert ses portes à la fin septembre avec, à son bord, monsieur Cédric Bellerose en remplacement de monsieur Yvon Crochetière qui part à la retraite. Merci Yvon pour ton dévouement et ton excellent travail. Nous avons une belle équipe prête pour la saison 2019-2020. Surveillez la page Facebook de l’aréna pour les horaires du patin, du hockey libre et du Gentilly Ford! Ne pas oublier que notre salle d’entraînement située à l’école secondaire est ouverte 7 jours sur 7. Voir l’horaire un peu plus loin dans le journal.

   La réouverture de la piscine de l’école secondaire Les Seigneuries est prévue pour début janvier selon la direction de la Commission scolaire de la Riveraine.

   Dernièrement, nous avons fait le bilan au sujet des conteneurs derrière la caserne. Beaucoup d’abus et de non-respect des consignes ont étés observés. Je rappelle qu’il est très important de s’y conformer, car nous pourrions perdre ce service qui nous est cher. De plus, lorsqu’il y a des cônes à l’entrée de l’accès des conteneurs c’est parce qu’ils sont PLEINS; alors respectez la signalisation!

   En terminant, je souhaite féliciter l’ensemble des commerces, services et organismes de Saint-Pierre-les-Becquets qui veillent au bon développement économique de notre région. Je souligne d’ailleurs la première année d’opération de Nomade Coiffure. Félicitations madame Marye-Eve Laquerre! Nous sommes fiers de chacun de vous. Bonne continuité à vous tous!

 

Également je profite de l’occasion pour féliciter tous les gens qui ont participé à la collecte de fonds pour Opération Enfants Soleil qui s’est tenu à l’aréna au mois d’août dernier. Bravo à tous!!!

 

Bon automne à tous!

Eric Dupont

Maire de Saint-Pierre-les-Becquets