Mot du maire

Le mot du maire février & mars

Voilà que 2018 fait place à 2019.

Et oui une nouvelle année s’annonce remplie de projets et défis pour Saint-Pierre-les-Becquets. Étant donné que nous avons une équipe dynamique à la municipalité, les défis seront relevés avec rigueur et efficacité. Revenons un peu sur l’année 2018 et ses faits saillants et grandes lignes.

L’équipe municipale et moi-même avons rendu la salle d’entraînement plus accessible en matière d’espace temps et éliminé le déficit qui s’y rattachait.

Nous avons fait l’acquisition de deux terrains : un au coin des routes 218 et 132 pour l’aménagement d’une aire de repos au printemps 2019 et l’autre derrière l’École secondaire Les Seigneuries pour y installer les bassins pour le traitement des eaux usées.

Après plusieurs années, nous avons réglé la problématique d’apport et d’entretien en eau potable des résidents de la plage Laurentienne.

Une entente intermunicipale a également été signée pour s’assurer de conserver notre aréna fonctionnel, et ce, tout en respectant les normes environnementales et tout cela en conservant le même taux de taxation pour la prochaine année.

De plus, nous sentons un vent de dynamisme au niveau de l’implication citoyenne pour les arts et la culture ainsi que pour les loisirs. N’oublions pas que c’est en travaillant en équipe que nous réussirons à rayonner et à réaliser de nouveaux projets!

Nous ne sommes pas peu fiers de voir que de nouveaux entrepreneurs ont choisi Saint-Pierre-les-Becquets comme place d’affaires. 

Pour terminer, j’aimerais vous souhaiter à tous une très belle et heureuse année 2019! Continuez de venir nous voir aux assemblées municipales, c’est toujours un réel plaisir de vous y accueillir.

Eric Dupont

Maire de Saint-Pierre-les-Becquets