Mot du maire

Le mot du maire avril & mai

Le printemps tant attendu est enfin arrivé! Malgré que l’hiver ait été difficile, souhaitons que le dégel se fasse en douceur et sans dégâts.

Tel que promis, le taux de taxation est demeuré inchangé pour cette année. Merci à nos conseillers et employés municipaux qui font une gestion serrée de nos budgets.

Comme chaque année, plusieurs travaux seront réalisés pour embellir notre beau village, notamment au niveau de l’aménagement du parc (coin des routes 218 et 132) ainsi que l’aménagement du panneau électronique.

Notre projet d’assainissement des eaux avance à grand pas; nous avons déposé l’étude d’ingénierie préliminaire auprès des trois ministères. C’est la dernière étape avant les plans et devis. Nous voyons désormais la lumière au bout du tunnel!

La salle d’entraînement fonctionne très bien avec le nouveau système de puces électroniques. Les citoyens adoptent de plus en plus de saines habitudes de vie et même rentabilisent nos infrastructures locales. Nous vous suggérons par la même occasion d’aller vous inscrire au DÉFI SANTÉ 2019. Un hyperlien sera disponible sur notre site WEB.

La saison de hockey maintenant terminée, nous tenons à féliciter nos joueurs du Gentilly Ford qui se sont surpassés une fois de plus cette année. Un merci particulier aux gestionnaires et bénévoles qui donnent de leur temps sans compter pour nous offrir ce beau divertissement.

Un printemps chargé en activités s’annonce pour la municipalité… que ce soit pour la bibliothèque, la culture ou l’Exposition Agricole, il y en aura pour tous les goûts. Surveillez notre site Internet ainsi que notre page Facebook.

Avec l’arrivée de la chaleur, nous ne devons pas oublier le camp de jour… Celui-ci débutera le 25 juin et terminera le 9 août 2019. Nos deux animatrices reviennent cette année à notre plus grand plaisir. Les dates d’inscriptions seront disponibles au mois de mai sur nos différentes plateformes d’informations: le site WEB, Facebook et le panneau électronique.

 

Sur ce, je vous souhaite en mon nom et celui de l’équipe municipale un très beau printemps!

Eric Dupont

Maire de Saint-Pierre-les-Becquets