services aux citoyens

Demande de permis

Demande de permis

Formulaire de demande de permis de rénovation, construction, abattage d’arbres, piscine et autres

N.B. Le formulaire doit être rempli au complet. IMPORTANT : Les périodes de travaux (début et fin) doivent être remplis ainsi que les montants approximatifs.

Faire parvenir le formulaire à :

inspection@mrcbecancour.qc.ca

 Vous pouvez téléphoner directement les inspecteurs en bâtiment pour plus d’informations ou pour une demande de permis.

 

819 298-3300

 

France Légaré poste 244

Amélia Croteau poste 220

important

PETIT RAPPEL SUR LES demandes de permis

 

 Il est important de demander votre permis à l’avance étant donné qu’au printemps, les demandes sont nombreuses.

Un permis est aussi requis pour l’installation ou l’enlèvement d’une piscine, d’une haie, d’une clôture, d’un enseigne, etc. Vous devez, en tout temps, communiquer avec le service d’inspection en bâtiment de la MRC de Bécancour pour effectuer votre demande et poser les questions nécessaires à celle-ci. Par la suite, votre demande sera traitée par l’inspecteur en bâtiment et en environnement et retournée à votre bureau municipal qui vous fera parvenir le permis, les documents et la facture par la poste.

Les permis sont peu coûteux et permettent de vous assurer que ce que vous planifiez respecte les normes. Précisons que, toute rénovation à votre résidence demande obligatoirement un permis au coût de 15 $, et le même coût s’applique aux permis de construction.

Le paiement peut être effectué via AccèsD avec le même matricule que vos taxes municipales ou par chèque/argent par la poste ou en personne (voir horaire et situation COVID-19). Il y a aussi la possibilité de mettre la copie municipale signée et le paiement dans la boite aux lettres située sur le mur extérieur de la mairie.