Collecte des rebuts,récupération,recyclage

REBUTS ET DÉCHETS

La cueillette des ordures ménagères est effectuée le mardi matin aux deux semaines, six mois par année : janvier, février, mars, octobre, novembre et décembre. Attention: le récupérateur ne ramasse pas ce qui est à côté de votre bac.

Résidus Domestiques Dangereux (RDD)

Ce sont vos peintures, teintures, laques, vernis, solvants, diluants, décapants, huiles usées, filtres à l’huile, contenants d’huile vides, antigels, mastics, colles, aérosols, herbicides, piles sèches, mort aux rats, cires, débouche-tuyaux, huiles domestiques.

Nouveau: récupération des huiles domestiques, des lampes fluo compactes et des pneus de voiture.

Où les mettre?

Vous les apportez à la caserne d’incendie au 163, route 218, dans leur contenant d’origine ou en identifiant bien  le produit que vous venez déposer. Il est important de faire attention à ne pas mélanger les produits. C’est aussi l’endroit pour le matériel électronique.

Cliquez sur le lien suivant pour l’horaire des collectes

Horaire des collectes 2017 (Mardi)

Janvier 10 et 24
Février 7 et 21
Mars 7 et 21
Avril 4, 11, 18 et 25
Mai 2, 9, 16, 23 et 30
Juin 6, 13, 20 et 27
Juillet 4, 11, 18 et 25
Août 1, 8, 15, 22 et 29
Septembre 5, 12, 19 et 26
Octobre 3, 17 et 31
Novembre 14 et 28
Décembre 12 et 26

Collecte des encombrants 2017

Janvier 10
Mars 7
Mai 2
Juillet 11
Septembre 5
Novembre 14

La cueillette des ENCOMBRANTS a lieu six fois par année. Les encombrants sont les déchets volumineux: poêle, matelas et sommier, vieux meubles, fenêtres et portes (pas plus de quatre unités chacun) et tout autre objets qui ne sont pas ramassés habituellement, sauf les pneus, les appareils réfrigérants, les bonbonnes de propane et les équipements à moteur contenant de l’essence.

Matières recyclables

La cueillette sélective (récupération) est effectuée à toutes les semaines, le mardi matin, en même temps que les ordures ménagères.

Soyons conscients que plus nous recyclons, moins de déchets sont enfouis et plus nous aidons à protéger l’environnement.

Écocentre

Vous pouvez disposer vos résidus de construction/démolition dans le conteneur à l’arrière de la caserne incendie ou  chez Enfoui-Bec, entreprise de gestion de ces résidus le plus près de chez nous. Vous devez les porter vous-même à l’adresse suivante:

18 055, rue Gauthier à Bécancour, secteur St-Grégoire.