Politique familiale et MADA

La municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets  s’est dotée d’une politique familiale propre aux familles becquetoises. Tout un défi, si l’on tient compte de la spécificité des besoins familiaux et de leur constante évolution. En ce qui concerne Saint-Pierre-les-Becquets, nous nous devions de scinder la population en deux. D’un côté se retrouve les jeunes familles avec enfants qui doivent exécuter de multiples prouesses afin d’arriver à combler tous les besoins quotidiens, et de l’autre, les couples retraités qui recherchent la quiétude et la beauté que procure la région. Toutefois, tous recherchent une même composante : une meilleure qualité de vie.

C’est pourquoi la réalisation de ce projet a été prioritaire pour la municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets, puisqu’elle confirme le statut accordé aux familles becquetoises, celui de pierre angulaire de notre communauté.

Cet onglet aura donc des mises à jour régulières de façon à vous informer des nouveaux développements concernant la famille.

En terminant, nous vous laissons sur la définition de la famille que s’est dotée la municipalité :

La famille, premier milieu de vie, est à la fois permanente et évolutive. Milieu de vie des générations, elle illustre la continuité de l’être à travers les aspirations de sa postérité. Cellule de base de la société, c’est le premier modèle à partir duquel s’imprègne l’individu. Notre société moderne reconnaît la famille sous divers modèles. Qu’elle soit traditionnelle, recomposée, monoparentale, d’accueil ou d’adoption, la famille joue un rôle social indispensable.

En plus de nous offrir le premier lieu d’attachement, d’apprentissage, de socialisation et de transmission des valeurs, la famille nous donne l’opportunité de faire l’expérience d’un amour inconditionnel qui contribue au développement de la confiance en soi. Véhicule des valeurs et du patrimoine, la famille permet d’évoluer tout en profitant d’une présence continue.


Politique familiale et des aînés

Plan d’action

Municipalité amie des aînés MADA